Réunir la santé, le travail et le mieux-être

Le 30 septembre 2016 – Hamilton (Ontario) – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a lancé un nouveau site Web Milieux de travail sains sur lequel il offre des renseignements, des ressources et des outils précieux pour aider les employeurs, les travailleurs et les intervenants à créer un milieu de travail sain et sécuritaire. Une culture de travail axée sur la santé et la productivité aide à créer un environnement favorable à la santé mentale et physique des employés de même qu’à la productivité et à l’efficacité organisationnelle et présente ainsi des avantages tant pour les employeurs que les employés.

Offrant une présentation conviviale pour les appareils mobiles, Milieux de travail sains est un guichet unique de renseignements fiables sur des sujets associés à la création d’environnements sains, tels que la vie active, le vieillissement des travailleurs, les maladies professionnelles, l’ergonomie et la santé mentale.

Il est possible de consulter le site Web Milieux de travail sains à l’adresse suivante : www.cchst.ca/healthyworkplaces/.

En bref

• L’information sur le site Milieux de travail sains est présentée par sujet, par rôle (employé, employeur ou intervenant) et par type de ressource afin de faciliter les recherches.
  • Les ressources et les outils sont offerts sous différentes formes, notamment des programmes, des études de cas, des politiques, des publications, des articles, des vidéos, des présentations et des fiches d’information.
  • Le CCHST est déterminé à offrir des sites Web et des applications bilingues accessibles, conviviaux, interopérables et optimisés pour les appareils mobiles.

Citation

« L’incidence d’un milieu de travail sain est vaste et va bien au-delà des avantages opérationnels. Nous savons qu’il y a une relation étroite entre la santé et le mieux-être des personnes et leur environnement de travail » indique Gareth Jones, président et chef de la direction par intérim du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). « Nous souhaitons inspirer les entreprises et les organisations et les encourager à adopter une culture de travail dans laquelle la santé, la sécurité et le bien-être des employés sont au premier plan, de sorte que chacun puisse réaliser son plein potentiel.»

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn