Un webinaire sur les outils et les ressources de prévention des dommages psychologiques

HAMILTON, Ont. (le 20 octobre 2014) – Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST) présentera un webinaire intitulé « Taking Action on Workplace Stress » le 21 octobre 2014, afin d'explorer les outils, les ressources et les stratégies de prévention que les organisations peuvent utiliser pour maintenir des lieux de travail sains et sécuritaires. 

Le stress en milieu de travail peut être de sources multiples ou être provoqué par un seul événement, et il peut avoir une incidence autant chez les employés que chez l’employeur. John Oudyk du Centre de santé des travailleurs et travailleuses de l'Ontario (OHCOW) fera un tour d'horizon des outils et ressources de prévention des dommages psychologiques pour aider les organisations à réduire le stress en milieu de travail. Pendant le webinaire intitulé « Take Action on Workplace Stress », nous examinerons de plus près les façons de déceler et de mesurer les sources de stress psychosocial et nous verrons les outils et ressources de prévention des dommages psychologiques qui aident les organisations à réduire le stress en milieu de travail.

Ce webinaire est destiné à toute personne intéressée à mieux comprendre le stress en milieu de travail, ainsi que le rôle des professionnels de la santé et de la sécurité, des membres de comités, des gestionnaires, des superviseurs et des employeurs.

La présentation sera diffusée en direct sur le Web le mardi 21 octobre 2014 de 13 h à 14 h, heure avancée de l'Est, des bureaux du CCHST à Hamilton, en Ontario. Les participants qui ne pourront assister en direct au webinaire pourront télécharger la présentation avant sa diffusion.

À propos de John Oudyk

À titre d'hygiéniste du travail depuis 25 ans à la clinique de Hamilton du Centre de santé des travailleurs et travailleuses de l'Ontario, John a été appelé à évaluer toutes sortes de risques pour la santé et la sécurité des travailleurs dans des milieux de travail très variés, allant du bureau à la fonderie. Dans les années 1990, il a commencé à mesurer l'importance des risques pour la santé psychosociale dans les bureaux et chez les pompiers. En 2009, il a commencé à travailler avec le groupe des Outils de prévention des dommages psychologiques pour élaborer un questionnaire qui aiderait les parties en milieu de travail à évaluer les risques pour la santé psychosociale dans leur milieu. John est titulaire d’un diplôme en génie chimique de l'Université de Waterloo et d’une maîtrise en méthodologie de la recherche en santé de l'Université McMaster. Il est professeur adjoint (à temps partiel) au département d'épidémiologie clinique et de biostatistique.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire au webinaire intitulé « Take Action on Workplace Stress », veuillez consulter la page à l'adresse suivante : www.cchst.ca/products/webinars/workplace_stress/

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.