Intelligence émotionnelle en milieu de travail : Webinaire pour célébrer la Semaine de la santé et de la sécurité au travail

Pour diffusion immédiate

27 avril 2016 – Hamilton, Ontario – Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)

Partout sur le continent, des milieux de travail préparent leurs activités et leurs programmes en vue de la Semaine nord-américaine de la sécurité et de la santé au travail (SNASST), qui se tiendra du 1er au 7 mai 2016. En plus d’offrir aux milieux de travail un éventail de ressources et d’outils qui les aideront à créer leur propre programme pour la semaine de la sécurité, le CCHST organise la tenue d’un webinaire gratuit.

Webinaire en direct – Intelligence émotionnelle en milieu de travail
Le mardi 3 mai 2015, de 13 h à 13 h 30 (HAE)

La mesure dans laquelle vous êtes capable de gérer vos émotions et de composer avec celles des autres est un aspect important de notre intelligence émotionnelle. Le Dr Reuven Bar-On définit l’intelligence émotionnelle comme « un éventail d’habiletés, de compétences et d’aptitudes cognitives qui influencent notre capacité de réussir à composer avec les exigences et les pressions du milieu ». Sue Freeman, guide dans le développement de l’intelligence émotionnelle possédant une accréditation en psychothérapie expérientielle, explique, à l’aide d’exemples pratiques, ce que signifie l’intelligence émotionnelle sur le plan de la croissance personnelle et professionnelle, de la constitution d’équipes efficaces et de la satisfaction des clients.

Un enregistrement du webinaire sera mis en ligne après l’événement et pourra être visionné sur demande. Le site Web du CCHST contient de l’information sur la marche à suivre pour s’inscrire.

Au sujet de l’animatrice
Sue Freeman est membre principale de l’équipe des communications du CCHST, où elle conçoit du matériel éducatif et de marketing, administre le bureau des conférenciers et le programme de conférences, et donne des conférences sur la santé mentale en milieu de travail pour le groupe de santé mentale au travail du CCHST. Psychothérapeute expérientielle accréditée et coach en intelligence émotionnelle, elle apporte une perspective unique à la promotion des causes sociales au profit de la santé, de la sécurité et du mieux-être des travailleurs canadiens. Sue est titulaire d’une maîtrise en marketing de la London School of Business and Finance et de l’Université du pays de Galles (Cardiff).

Restez branchés

Suivez-nous sur Facebook, Twitter, YouTube, Google+ et LinkedIn