Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail lance la version CANWrite adaptée au SGH

HAMILTON (ON) (26 juin 2013) – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a annoncé aujourd’hui qu’il a lancé sa toute nouvelle version de CANWrite. Cette dernière version de CANWrite repose sur la version du Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) mise en œuvre conformément à la norme HazCom 2012 des É.-U. La version CANWrite adaptée au SGH permettra de produire des fiches de données de sécurité (FDS) conformes au SGH de l’OSHA et des fiches signalétiques (FS) conformes au SIMDUT.

Les clients pourront rédiger et mettre à jour des FS/FDS de qualité qui satisfont aux exigences actuelles de la version SIMDUT canadienne et de l’OSHA des É.-U.

La solution de rédaction CANWrite adaptée au SGH, qui s’adresse aux petites et moyennes entreprises qui fabriquent et fournissent des produits chimiques au Canada et aux É.-U., offre les caractéristiques suivantes :

La capacité de produire des FS/FDS comportant 16 sections qui satisfont à la norme Hazard Communication Standard 1994 ou 2012 des É.-U. et aux exigences actuelles de la version SIMDUT canadienne, notamment :

o Une feuille de travail détaillée sur la classification SGH de l’OSHA (HazCom 2012), une feuille de travail sur la détermination des risques selon l’OSHA (HazCom 1994), et un outil de vérification SGH qui permet de s’assurer que les renseignements requis par l’OSHA figurent dans les FDS du SGH.

o Une feuille de travail détaillée sur la classification SIMDUT et un outil de vérification SIMDUT pour les FS de l’ANSI et les FDS du SGH.

Une logique intégrée associant les principaux risques aux mesures de maîtrise des risques appropriées.

Un accès intégré à des ressources documentaires fiables et complètes sur les risques chimiques et la réglementation (p. ex. bases de données RTECS®, CHEMINFO et HSDB®).

Une fonction d’intégration automatique des données facilitant la mise à jour des données sur les limites d’exposition, la cancérogénicité, la létalité consécutive à une intoxication aiguë et la toxicité en milieu aquatique.

Des phrases en langage clair, en anglais, en français et en espagnol de l’Amérique latine.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la version CANWrite adaptée au SGH, veuillez vous reporter au site Web http://www.cchst.ca/products/canwrite/. De plus, le CCHST dispose d’un éventail de ressources pour aider les responsables des milieux de travail à comprendre les changements apportés au Système général harmonisé, notamment des fiches d’information, des balados et des cours en ligne. Ces ressources et bien d’autres renseignements se trouvent sur le site www.cchst.ca; vous n’avez qu’à faire une recherche sur le SGH.

-30-