Une experte technique du CCHST discutera de l’application du processus d’évaluation critique à l’analyse des recherches et de la littérature durant la conférence de Québec

HAMILTON, Ont. (10 septembre 2013) - Mme Jessie Callaghan, spécialiste technique principale au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), partagera son expertise et ses connaissances lors d’une conférence qui se tiendra sous peu sous l’égide de la Société canadienne de la santé et de la sécurité au travail (SCSST).


Événement : Conférence de perfectionnement professionnel 2013 de la SCSST
Lieu : Fairmont Le Reine Elizabeth, 900 boul. René-Lévesque ouest, Montréal, Québec, H3B 4A5
Présentation : Analyse des recherches et de la littérature – mise en application du processus d’évaluation critique
Conférencière : Jessie Callaghan, spécialiste technique principale, CCHST
Date : 17 septembre 2013
Heure : 11 h 20 – 12 h 05

Avec des millions de documents accessibles d’un simple clic de souris, le besoin de savoir si les renseignements trouvés sont crédibles et dignes de foi n’a jamais été aussi grand. En qualité de spécialiste technique principale du CCHST, Jessie Callaghan discutera de la façon d’appliquer les processus d’évaluation critique aux conclusions des recherches, y compris la capacité d’estimer leur validité, leur pertinence et leurs résultats, avant de s’en inspirer pour prendre une décision éclairée. De façon plus spécifique, Mme Callaghan traitera essentiellement de la façon d’évaluer correctement les données des recherches chimiques et toxicologiques en vue de déterminer judicieusement la classification chimique d’un produit.

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.