Des représentants du CCHST discuteront des mises à jour apportées au SGH au Canada et aux É.-U. à la conférence de l’AIHC

 

HAMILTON (Ontario), le 14 mai 2013 – Des représentants du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail prendront part à la conférence AIHce 2013 de l’American Industrial Hygiene Academy, qui se tiendra à Montréal (Québec), pour discuter des mises à jour apportées au Système général harmonisé.

 

Événement : AIHce 2013

 

Lieu : Palais des congrès de Montréal, Hall Viger, 159, rue St-Antoine Ouest, 9e étage 

Montréal (Québec)  H2Z 1H2, Canada

 

Présentation : GHS: Implementation and Impact on Workplaces in Canada and the United States (SGH : Mise en œuvre et répercussions sur les milieux de travail au Canada et aux États-Unis)

 

Conférenciers : Lorraine Davison, gestionnaire, Services chimiques, et Jan Chappel, spécialiste technique principal, CCHST

 

Date : Le mercredi 22 mai

 

Heure : de 10 h à 12 h

 

Le Système général harmonisé de classification et d’étiquetage des produits chimiques (SGH) est une méthode normalisée de classification des dangers chimiques et de communication de l’information sur les étiquettes et les fiches de données de sécurité (FDS). En 2012, le HazCom de l’OSHA a adopté le SGH, et le passage au SGH est en cours aux États­Unis. Au Canada, des changements similaires au SIMDUT sont prévus en 2013. La mise en œuvre du SGH aura des répercussions importantes sur les fabricants et les fournisseurs de produits chimiques, puis sur les utilisateurs de ces produits. La table ronde formée de représentants de l’équipe canadienne de mise en œuvre du SGH (représentants des gouvernements fédéral et provinciaux ainsi que de groupes travaillistes et de l’industrie) expliquera les défis, les solutions et les possibilités offertes, de même que les leçons tirées du processus de mise en œuvre aux États-Unis. Les discussions porteront principalement sur les répercussions de ce processus sur la santé et la sécurité dans les milieux de travail et sur les mesures que peuvent prendre les employeurs, les syndicats et les spécialistes en hygiène du travail pour mieux se préparer à la mise en œuvre du SGH.

 

-30-

 

Pour obtenir des précisions additionnelles, demander une entrevue ou recevoir les communiqués de presse et les avis aux médias, veuillez nous contacter.